Bourse Amelia Earhart

À l'échelle mondiale, les femmes environ représentent 25 pour cent de la main-d'œuvre dans l'industrie aérospatiale. Dans un effort pour mener à bien sa mission selon laquelle les femmes ont accès à toutes les ressources et sont représentées dans les postes de décision sur un pied d'égalité avec les hommes, le Zonta International propose la bourse Amelia Earhart. 

La bourse Amelia Earhart a été créée en 1938 en l'honneur du célèbre pilote et Zontian, Amelia Earhart. La bourse de 10 000 $ US est décernée chaque année à un maximum de 35 femmes poursuivant un doctorat / doctorat en génie aérospatial et en sciences spatiales. Il peut être utilisé dans n'importe quelle université ou collège offrant des cours et des diplômes de troisième cycle accrédités dans ces domaines. 

Depuis la création du programme en 1938, le Zonta a attribué 1 674 bourses Amelia Earhart, pour un total de plus de 11 millions de dollars américains, à 1 245 femmes de 75 pays.

Nos boursiers sont devenus des ingénieurs aérospatiaux, des astronomes, des professeurs, des géologues, des propriétaires d'entreprise, des chefs d'entreprise, voire même le secrétaire de l'US Air Force. 

En savoir plus 

Jeune femme d'affaires

Bourse Jane M. Klausman pour les femmes en affaires

Les femmes ont fait de grands progrès dans la poursuite de l'éducation, des carrières et des rôles de leadership qui étaient autrefois refusés. Cependant, ils constituent encore une minorité de dirigeants dans le monde des affaires. En décembre 2020, 21,2 % des sièges au conseil d'administration des sociétés du S&P 500 sont occupés par des femmes, et seulement 6 % des PDG des sociétés sont des femmes.

Parce que Zonta International croit en l'égalité des sexes, le programme de bourses Jane M. Klausman (JMK) Women in Business aide les femmes à poursuivre des études de premier cycle et de maîtrise en gestion d'entreprise et à surmonter les obstacles liés au genre de la salle de classe à la salle de conférence. Le programme de bourses Jane M. Klausman Women in Business a été créé en 1998 grâce à un legs généreux de Jane M. Klausman, membre du Zonta Club of Syracuse, New York, États-Unis, et parlementaire international du Zonta 1990-1995.

Le programme fonctionne au niveau du club Zonta, du district/région et au niveau international. Le Zonta attribue chaque année jusqu'à 32 bourses de 2 000 USD chacune au niveau du district/de la région et six bourses internationales d'un montant de 8 000 USD chacune.

Depuis la création du programme, le Zonta a attribué 640 bourses, totalisant plus de 1,5 million de dollars américains, à 492 femmes représentant 58 pays.

En savoir plus 

Prix jeunes femmes en affaire publique 

DESCRIPTION DU PRIX

Bien qu'environ 40 % de la main-d'œuvre mondiale soient des femmes, selon les données de l'Union interparlementaire, seulement 25,5% de tous les parlementaires nationaux étaient des femmes au 1er avril 2021. Parce que Zonta International estime que les femmes sont la clé de la promotion des femmes dans le domaine de la fonction publique, il offre le prix Young Women in Public Affairs (YWPA), qui récompense les jeunes femmes âgées de 16 à 19 ans pour avoir démontré leurs compétences en leadership et leur engagement envers le service public et les causes civiques, et les encourage à poursuivre leur participation à la vie publique et politique.

Fondé en 1990 par l'ancienne présidente internationale Leneen For, le Zonta a 1013 prix, 1 207 250 $ US, à 851 jeunes femmes de 58 pays.

Le programme fonctionne au niveau du club Zonta, du district/région et au niveau international. Les clubs Zonta offrent des récompenses aux récipiendaires de club, et les récompenses de district/région et internationales sont financées par la Fondation Zonta pour les femmes. Les récipiendaires de district reçoivent 1 500 USD et 10 récipiendaires internationaux sont sélectionnés parmi les récipiendaires de district/région pour recevoir des récompenses de 5 000 USD chacun.

En savoir plus