À propos

Le Zonta club Béziers Domitia est une association rattachée au Zonta International, ONG ayant des représentantes auprès d’ONU Femmes, de l’UNESCO et du Conseil de l’Europe. Les clubs Zonta de part le monde, œuvrent pour l’amélioration du statut des femmes, pour l’autonomisation des femmes, l’accès à l’éducation, à la santé, pour la parité entre les hommes et les femmes et luttent contre toutes sortes de violences que subissent les femmes et les filles. Le club de Béziers a une spécificité: il a créé il y a environ 8 ans, un Fond d’entraide d’urgence  pour des femmes victimes de violences intrafamiliales, aide qui leur permet d’attendre plus sereinement l’action de la justice ainsi que  la mise en place des différentes aides municipales, départementales et d’état. De plus, le club de Béziers fait partie du Réseau santé 34 et a signé une charte de lanceur d’alerte avec le Conseil Régional. Il travaille avec le CIDFF, l’ADIAVE, ainsi que l’Assistante sociale dépêchée au commissariat de police de Béziers par le département.  Le Zonta Béziers ne reçoit aucune subvention, le financement de ses actions se fait grâce aux différentes manifestations qu’il organise tel que Brocante ,marché de Noël, concerts, etc……  Il fonctionne sur ses fonds propres et son champ d'intervention intègre  le secteur de Béziers, Agde et Marseillan. 

Chaque femme peut s'affirmer,
choisir son avenir, et changer le monde.

Notre mission

"Zonta dit oui à l'éducation"

avec l'aréa

"Sud de France" 

zonta comité de communication.png
 
Zonta dit oui à l'éducation proposition

Notre vision

Zonta  envisage un monde dans lequel les droits des femmes sont reconnus comme des droits humains et où chaque femme est capable de réaliser son plein potentiel.

Dans un tel monde, les femmes ont accès à toutes les ressources et sont représentées aux postes de décision sur un pied d'égalité avec les hommes.

Dans un tel monde, aucune femme ne vit dans la peur de la violence.

Motivé (e) ? 

Rejoignez-nous !